• Direction Cartagéla

22 février 2009 ( #Itinérance au Maroc )

San Carles de la Rapita à Cartagéna Départ : San Carles de la Rapita (Région Catalane – Espagne) Arrivée : Cartagéna (Région Andalouse – Espagne) Date : Mercredi 18 Février 2009 2 jours Route ensoleillée durant la totalité du voyage, avec une température...

• Direction le Détroit de Gibraltar

Cartagéna à Aldégiras Départ : Cartagéna (Région Andalouse – Espagne) Arrivée : Aldégiras Date : Vendredi 20 Février 2009 2 jours Route ensoleillée durant la totalité du voyage, avec une température de 21° à 14°. Du vent en arrivant au détroit de Gibraltar...

• Arrivée a Tanger

03 mars 2009 ( #Itinérance au Maroc )

Date : 21 et 22 Février 2009 Tanger à Cheffchaouen 1/2 journée Route très ensolleillée, minimum 18°, les paysages sont magnifiques 150 3h de route Première nuit à Tanger chez des amis de ZZ Top, Elisabeth et Moustapha. Notre arrivée au port de Tanger...

• Arrivée a Marrakech

Fes vers Marrakech Date : 25 au 28 Février 2009 4 jours Route très ensoleillée, minimum 18°, les paysages sont magnifiques 500 kms 16h de route Pour accéder à Marrakech, nous avons choisi de passer par la vallée des cèdres et la ville d’Ifrane correspondant...

• Arrivée a Ouarzazate

03 mars 2009 ( #Itinérance au Maroc )

Marrakech vers Ouarzazate Date : 1 et 2 Mars 2009 2 jours Temps frais et nuageux, moyenne de 15°, les paysages sont magnifiques 220 kms 7h de route Après la découverte rapide de la grande cité de Marrakech, direction Ouarzazate au Sud Ouest du Maroc,...

• La porte du désert à Mhamid

08 mars 2009 ( #Itinérance au Maroc )

MAROC Ouarzazate vers Mhamid (la porte du désert) Date : 4 Mars 2009 1/2 jour Temps ensoleillé avec un petit vent de sable venant de l’Ouest 230 kms 4h de route Après s’être bien reposé sur Ouarzazate, entre nous, Ouarzazate est pour l’instant la plus...

• J - 10 avant le départ pour la Réunion

19 décembre 2008 ( #La réunion )

Le grand départ arrive pour nous, nous commençons à ressentir quelques appréhensions avant le départ. J'ai fini ma dernière journée aujourd'hui, pas de retour avant le mois d'avril 2009 maintenant. Difficile de se délier de ces bonnes vieilles habitudes...

• Vers la côte Atlantique marocaine

21 mars 2009 ( #Itinérance au Maroc )

MAROC Ouarzazate vers Essaouira Imprimer Date : 6, 7, 8, 9 et 10 Mars 2009 4 jours Temps ensoleillé avec une température de 25° 550 kms Route vers la côte du Maroc en passant par Agadir à 350 kms d’Ouarzazate. Pour se rendre là bas, nous avons longé l’Atlas...

• Nos petites courses avant de partir

11 décembre 2008 ( #La réunion )

Objectif: Consommer locale mais si on peut en emmener un peu avant ça serait pas mal donc j'ai fais mes petites courses. Acheter des produits non périssable, léger à transporter et pratique à cuisiner sur place. Nous disons donc: - 6 boites de sardines,...

• L'achat des billets

03 décembre 2008 ( #La réunion )

L e passage à l'acte est arrivé, fini de compter et de finaliser son budget, c'est l'heure du passage à la validation des billets d'avion pour la réunion dans un premier temps. J'ai attendu le maximum en espérant une baisse des tarifs de vols en suivant...

• Journée à Tévelave

06 janvier 2009 ( #La réunion )

Pour information, les livres que nous avons pu lire sur les périodes propices où les périodes dévaforables se sont avérées pour l’instant fausses, pas de moussons en ce qui nous concerne mais une chaleur importante entre 11h et 17h00. Nous avons donc...

• Décollage immédiat pour la Réunion

02 janvier 2009 ( #La réunion )

Ça y est, nous y sommes c’est l’heure du grand départ pour notre première escapade : La Réunion. Départ à 8h30 de la maison avec une température de moins 2°. En route vers Paris, une petite vérification avant de partir : Les billets électroniques, passeports,...

• Journée détente sur Saint Gilles les bains

06 janvier 2009 ( #La réunion )

Cette journée a été essentiellement tournée sur le détente et le farnienté, nous nous sommes levés à 8h30 et avons déjeuné tranquilles sur le balcon en regardant trois réunionnais du service technique des Avirons élaguer les arbres en bordure de la route...

• Le premier de l’an

La nuit a été difficile, quelques perturbations mais dans l’ensemble plutôt correcte, me concernant j’ai fait ma nuit sous les banquettes arrière de l’avion entre les pieds des voyageurs et les pieds des sièges avant, pas trop de places mais j’ai pu m’allonger...

• Le parc aux crocodiles (de l’aire glacière) – Attention ça fait très peur – Ame sensible s’abstenir !!!

07 janvier 2009 ( #La réunion )

Nous commençons à bien nous habituer, il faut dire que le soleil est présent au quotidien rien à dire. Aujourd’hui, nous avons opté pour la visite du parc aux crocodiles comprenant 165 crocos en chair et en sac à main. Petit désagrément en arrivant pour...

• Les sacs de momie extrème et le reste de l'équipement grand froid Pôle Nord

08 novembre 2008 ( #La réunion )

Voilà arrivé notre premier équipement de camping "momie", tout droit parvenu de chez Freetime. Sacs de couchage "momie"Jumelables - Poids:2.2 kg.- Sacs de couchage duvet grand froid (moins -20°) "momie" Jumelables,sacs pour randonnée,montagne,sac couchage...

• Le Piton de la Fournaise

20 janvier 2009 ( #La réunion )

Date : 15 et 16 janvier 2009 Comment venir à la Réunion sans se promener dans le cratère du Piton de la Fournaise !! Par arrêté préfectoral depuis l’effondrement d’une partie du cratère de Delonieu et l’éruption en cours dans le socle du volcan, il est...

• Une soirée de fête à Saint Leu et la première plongée d’Auré !!

14 janvier 2009 ( #La réunion )

Date : 11 et 12 janvier 2009 Cette journée du 11 janvier a été plutôt calme, nous n’avions rien prévu car la route du littoral était fermée une bonne partie de la journée. Régulièrement, elle est fermée pour des raisons de travaux publics sur la voie....

• Vue sur le cirque de Mafate par le pic de Maido

07 janvier 2009 ( #La réunion )

Nous avons pu aujourd’hui admirer le cirque de Mafate par le pic de Maido à plus de 2 200 mètres d’altitude, pour y parvenir, pour effectuer 30 kms de montagne il nous a fallu presque 1h30, les routes sont très fréquentées aujourd’hui car c’est week end...

• Aquarium de St Gilles

11 janvier 2009 ( #La réunion )

Le 7 janvier 2009 Aujourd’hui, il pleut et les trois touristes sont fatigués. Alors matinée toute en douceur avec un passage à la Cyber case des Avirons pour répondre aux mails et mettre à jour le site ! Puis repas à l’appartement avec discussion avec...

• Le tour de l’Ile en bivouac sauvage

12 janvier 2009 ( #La réunion )

8 et 9 janvier 2009 Le 8/01 Direction le Nord Ouest de l’Ile en commençant par le levée du petit Louis dans son sac de couchage, il n’a pas bien dormi par terre mais il faut les habituer tout petit, c’est la nouvelle génération, ils sont plus durs que...

• Vers Moulay Bousélam

21 mars 2009 ( #Itinérance au Maroc )

MAROC Essaouira vers Moulay Bousélam Imprimer Date : 11 et 12 Mars 2009 2 jours Temps ensoleillé avec une température de 25° 450 kms Nous avons perdus un peu de temps sur Essaouira du fait de notre commande de lustres en peau de chèvre, départ de la ville...

• La suite du congé

30 janvier 2009 ( #La réunion )

Maintenant c'est le moment de penser à la suite du voyage car il nous reste encore 2/3 à consommer, normalement il était prévu de partir en Martinique et Guadeloupe chez les parents de nos amis Morgane et Stéphanie mais différents éléments nous indiquent...

• Le tour de Saint Denis

23 janvier 2009 ( #La réunion )

Date : 17 janvier 2009 La visite de Saint Denis s’est faite très calmement car il fait chaud, presque 43° au soleil, tout les coins d’ombres ou les pièces climatisées sont recherchées. Nous avons visité le musée d’histoire naturel de la ville, il en faut...

• Le repas des crocos de l’Etang Salé les Bas

Date : 18 janvier 2009 Le dimanche, journée tranquille car jour du seigneur et surf sur la plage. Puis virée à Croc-Parc pour voir les croco. Impressionnant ces grosses bébettes de 2 à 3 mètres de long, nous avons pu assister à leur repas sur invitation...