suite de notre voyage en croatie

Publié le par Un monde en couleurs

22 juillet 2011

 

Cela fait une semaine maintenant que nous sommes partis vers la Croatie, je n'ai pas eu le temps de reprendre la plume sur cet ordinateur car la route est longue et les journées passent rapidement entre les visites, les temps de baignades et la recherche d'un coin pour bivouaquer le soir.

DSCF3624  DSCF3728

 

Pour cette fois, nous nous accordons plus de temps, et c'est dans les toilettes d'un camping que je récris ces quelques lignes. L'odeur est présente mais c'est le seul endroit ou j'ai de l'électricité alors j'ai mis mon siège le plus proche possible de la sortie, on dirait madame pipi.

DSCF3724

Donc, nous sommes aujourd'hui Samedi, le camping se situe à Rejnoua en Croatie, bourgade qui représente la ville la plus courtisée du pays, c'est la croisette avec ces yoth et ces porsches.

L'endroit est splendide, l'eau est chaude, le paysage me fait penser à ces vallées réunionnaise avec en second plan la montagne verdoyante.

DSCF3802  DSCF3794

La baignade a été courte car un orage est survenu et a balayer tout les nageurs et vacanciers sur son passage avec des vents impressionnant mais bon cela fait partie des imprévus. Nous sommes rentrés rapidement à la voiture, j'ai installé un campement de fortune en levant le coffre de la Laguna. J'avais pris une grande bâche et des tendeurs au cas ou. Pas terrible car la bache était percée, deux parapluie ou complété le campement, je ferait mieux la prochaine fois, heureusement j'ai une femme pas trop difficile, c'est la vie à la dure tout ça.

DSCF4213  DSCF4229

 

Repos pour deux jours au camping car Louis a besoin de se ressourcer et nous aussi.

Depuis une semaine, nous avons traversée presque 400 kms entre Breschia en Italie et Rejnia en Croatie, nous avons traversé la Solvénie avec ces magnifique forêts, 85% du pays est composée de forêt, les loups et les ours y sont trés présent, donc il est déconseillé de bivouquer dans les forêts slovénes, tampis, peut être plus tard.

DSCF3814  DSCF4317

Lors de cette semaine, nous avons eu le plaisir de réaliser une étape de 3 jours à Venise, ville impressionnante avec ces gondoles, ces ruelles étroites et ces magasins à n'en plus finir. C'est une ville à visiter, ont se fait rapidement emmener dans l'ambiance des bateaux voguant sans cesse sur ces canaux. Pendant ces trois jours, le bateaux a été notre seul moyen de transport, vaporetto en ligne, un bus sur l'eau avec ces horaires et ces stations sur les bords de rives. Le soir, l'ambiance est encore plus magnifique. Notre voiture était situé à 30 mns de Venise à Punta Sabioni, on a dormi sur le parking principal des vaporetto et compagnies maritimes, prix 7€ la journée plus la nuit sinon il y avait les camping, j'avais réservé mais les campings sont bondés, mal ombragé et très chère, et loin du départ du Vaporetto, il fallait compter presque 45€ pour une journée de camping et la nuit comprise, trop chère pour un radin comme moi, les bénéfices nous ont permis de manger au restaurant tout les jours. Restaurant sur les bords du canal bien sûr.

Ensuite nous avons continuer notre route vers Tiestre et la Slovénie, une nuit passé sur la Côte slovéne, c'est un tout petit pays pas plus grand que la Bretagne avec 50 kms de Côte uniquement. La nuit a été difficile car il a été partagé avec des fêtards dont la musique été a fond et a 3 mêtres de la voiture. Auré et Louis été couché quant je suis arrivé, avant le monter dans la tente, je suis partis les voirs pour leur demander de baisser le son, aprés m'avoir payer un verre de Raki, ils m'ont promis de partir dans une heure mais ils ont fait la fête toute la nuit, dans un état d'aloolémie proche du 2 ou 3 grammes, vers 3 heures du matin, nous avons bouger la voiture à l'autre bout du parking, insoutenable. La nuit a été courte, maximum 2 heures de sommeil, le seul à avoir super bien dormi, je vous le donne dans le mille: LOUIS. Imperturbable, la nuit, il n'entend rien et s'endort en 5 mns chronomètre en main.

Donc, quant c'est comme ça, le lendemain, c'est soupe de grimaces et ont reprend la route en espérant trouver mieux comme bivouac.

DSCF3843  DSCF3929

DSCF4065  DSCF4418-copie-1

 

C'est à Rojnik que nous allons dormir en Croatie, ville située sur la côte au Sud au niveau de la pénincule du pays.

La ville est trés belle mais nous sommes fatigués, nous sommes montés jusqu'à l'église, les rues sont pavés la circulation y est interdite, les voitures doivent obligatoirement se garer sur des parkings au pied de la ville et sont payant. Il y a beaucoup de touriste, la Croatie pour l'instant nous parer être un pays trés dynamique et investit par les touristes. Peut être cela changera en déscendant vers le Sud, ces Splitz et Dubrovnik, normalement nous devrions faire un saut vers la Bosnie Herzégovine si le temps et le courage nous le permet, 4 semaines cela reste court pour parcourir l'Europe. Ont verra bien ce qui s'offre à nous, inch allah, …

Nuit donc sur Rojnick, le problème, en Croatie, le camping sauvage est interdit, donc vers 10 heures du matin, nous avons eu le droit à la visite du service de la police municipale nous remettant un petit billet d'invitation a régulariser notre situation au camping le plus proche.

 

Descente vers le Sud de la Croatie, Rijeha vers Zadar, au train ou passe le temps, nous n'aurons pas le temps de rouler jusqu'à Splitz et Dubrozvnik car celle ci se situe encore à 400 kms de Zadar, nous décideront de remonter à l'Est de la Chaîne croate vers la Bosnie et le parc des 16 lacs, lieu incontournable de la Croatie, la ou vivent encore les linx et les ours en liberté.

Avant cela, nous allons longer la côte jusqu'à Zadar, route unique en bordure de falaise d'environ 150 kms, la vue est magnifique avec sa mer d'un bleu transparent et azur, les iles a pertent de vues.

Afin de completer notre périple, petite excursion et passge en baque sur l'ile de Rab, les criques sont magnifiques et nous en avons profité pour nous baigner, même sous la pluie, l'eau est chaude et reste trés apréciable.

Direction Zarar, promenade tranquille dans la vieille ville, les rues sont trés commercante, pavés de marbres blanc et d'innobrable cafés et de vitrines glacées.

DSCF4325

Pour la nuit, nous passerons sur l'ile de Vir, le camping est au bord de la mer par contre la nuit sera bruyante car la discothèque est bondée de jeunes à fond la fête.

Retour vers le Nord de la Croatie par l'autoroute, direction le parc Plitvicka Jezera, magnifique nous nous sommes promener sur presque 16 lacs, la vue est splendide, des cascades naturelles de toutes hauteurs, glissant sur des tapis de verdure et de rocailles.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article